Rejoignez-nous

 

 

Le message de Benoit - Crossfit Estuary
764
page-template-default,page,page-id-764,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Le message de Benoit

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Benoit Derible, originaire de Picardie, j’ai depuis mon plus jeune âge pratiqué différents sports. En effet, issu d’une famille de rugbymen, la pratique de celui-ci était une suite logique ! Cela fait donc 20 ans que je le pratique avec toujours autant d’envie.

 

C’est d’ailleurs grâce au rugby que je découvre le milieu de la préparation physique et notamment le CrossFit. En effet, j’ai commencé en pratiquant la musculation traditionnelle avec mon frère afin d’améliorer notre condition physique pour ce sport, mais je me suis très vite orienté vers le Crossfit, beaucoup plus complet.

 

Après avoir eu l’impression d’avoir fait le tour du sujet, nous commençons à regarder des vidéos sur Youtube sur la préparation physiques des différents sport US (MMA, Football américain..). Dans un premier temps nous tombons sur le ‘’Caveman Training’’, un type d’entrainement à haute intensité sous forme de circuit training, beaucoup utilisé dans les sports de combats. Très rapidement, nous nous rendons compte des effets positifs de ce type d’entrainement et nous l’intégrons à nos routines de séances. Les progrès apparaissent alors de manière assez significative.

 

Par la suite, je décide d’orienter mes études assez logiquement dans le milieu du sport avec un cursus Universitaire STAPS, dans le but d’obtenir un Master Préparation Physique et Mentale.

 

Pour cela, j’ai dû changer d’air et passer par la Fac d’Orsay Paris Sud XI. Trois années pour obtenir ma licence entrainement sportif et perfectionner ma pratique sportive, le CrossFit étant déjà présent dans mes entrainements mais sans être ma discipline principale.

 

Je décide de poursuivre et d’enchainer avec un Master préparation physique et mentale à l’université de Tarbes.
C’est à partir de ce moment-là que le CrossFit a commencé à faire partie intégrante de ma vie de sportif !

 

A la fin de mon cursus universitaire, je pose mes valises dans la région bordelaise afin de continuer à pratiquer ma passion, le rugby, et de me lancer dans le monde du travail.

 

L’histoire de la box

 

Après avoir fait mes armes en tant que Coach, le projet d’ouverture de Box se fait de plus en plus grand. L’envie de réaliser mon rêve, de pouvoir gérer à ma façon, de faire découvrir ma vision du CrossFit.

 

Je suis littéralement tombé amoureux de Bordeaux, une grande ville, entre océan et montagne, et très accessible (que ce soit par voie aérienne ou en train). Le choix se fait donc de manière assez naturelle.

 

Après quasiment un an de recherche du local et de l’emplacement idéal, mon choix se tourne sur Floirac. Une ville en pleine expansion.

 

Le but était de créer une salle qui sort de l’ordinaire, jolie, épurée et réellement fonctionnelle. Que les gens qui s’entrainent à l’intérieur se sentent bien, comme à la maison.

 

 

Mes motivations

 

Mon but est de faire découvrir le CrossFit au plus de personnes possible. De leurs montrer que cette discipline n’est pas exclusivement réservée à des sportifs avertis, mais bien accessible à tous. Que l’on soit jeune, plus âgé, maigre, gros, sportif ou non, on peut tous réaliser la même séance à son niveau.

 

J’aime par-dessus tout lorsque les adhérents se rendent compte de leur progression et que cela leur serve de motivation profonde afin de devenir une meilleure version d’eux-même.

 

 

Ma vision du CrossFit

 

Selon moi, le CrossFit est la meilleure méthode d’entrainement et de préparation physique de par sa variété et son adaptation à tous.

 

Mais il ne faut pas oublier que le CrossFit est avant tout, à la base un sport santé et qu’il a pour but d’aider les gens à se sentir mieux dans leur peau (en terme d’activité physique, mais également pour lutter contre certaines maladies, adopter une meilleure alimentation et un meilleur mode de vie en général).

 

Enfin, pour moi, ce qui prime dans ce sport est la communauté. Le CrossFit rassemble des personnes ayant un objectif en tête, être en forme. Cet effet de groupe va décupler la motivation de chacun et permettre d’atteindre ses objectifs, même dans les moments les plus difficiles. L’entraide, la motivation et les encouragements mutuelle, le partage des expériences, des astuces, des conseils, font de cette discipline une activité à part entière.